Capsules d’information

Février 2017 // Don de 36 palettes de lait 3.25%

La Laiterie de l’Outaouais a remis un don de 36 palettes de lait écrémé à la banque alimentaire Moisson Outaouais dans le cadre du Programme temporaire de don de lait écrémé mis sur pied par l’Association des producteurs de lait du Québec. Moisson Outaouais transportera fièrement une majeure partie de ce lait à Montréal pour qu’il soit ensuite redistribué aux autres Moisson du Québec, grâce au réseau provincial Les Banques alimentaires du Québec.

Janvier 2017 // Sclérose en plaque Outaouais

La Laiterie de l’Outaouais est très fière de s’associer officiellement jusqu’en 2018, à la Société canadienne de la scérose en plaques, section Outaouais. Un partenariat annuel de deux ans permettra d’échanger de la visibilité et de sensibiliser ensemble, autant de gens possible à cette cause.

Novembre 2016 // Concours « Mon lait au travail »

Dans le cadre de son concours « MON LAIT AU TRAVAIL », la Laiterie de l’Outaouais a fait 52 heureux gagnants! Tout au long de la prochaine année, l’équipe fera une visite par entreprise par semaine. La liste des gagnants a été publiée le 21 novembre 2016 sur la page Facebook de la Laiterie de l’Outaouais.

Février 2016 // Développement du marché montréalais

La Laiterie de l’Outaouais offre maintenant son lait au chocolat dans trois Costco de Brossard, Boucherville et de Terrebonne. Les premières indications de ventes dans le nouveau marché montréalais sont encourageantes, mais il faut poursuivre l’opération charme auprès des consommateurs de la métropole afin de développer ce nouveau réseau de distribution.

Juin 2015 // Un nouveau site Web

La Laiterie de l’Outaouais remercie le travail de l’équipe du studio créatif COLOC pour le développement de notre nouveau site Web ainsi que les étudiants du programme d’infographie de l’Université du Québec en Outaouais pour la conception visuelle de notre site!

Juin 2015 // 25e Gala Loisir sport Outaouais

La Laiterie de l’Outaouais est heureuse d’avoir présenté et remis le prix Athlète féminine par excellence de niveau national à Ariane Bonhomme (cyclisme). BRAVO ARIANE et félicitations aux organisateurs du 25e Gala Loisir sport Outaouais!

Mai 2015 // Prix reconnaissance conciliation travail-famille de l’Outaouais

La Laiterie de l’Outaouais est fière d’avoir remporté le Prix reconnaissance conciliation travail-famille de l’Outaouais remis par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ). C’est à la suite de l’évaluation des besoins du personnel en matière de conciliation travail famille que la Laiterie de l’Outaouais a mis en place une mesure permettant aux travailleurs de s’absenter pour des raisons familiales sans perte salariale jusqu’à concurrence de 40 heures par année. L’instauration de cette mesure a permis de diminuer le stress occasionné par les absences et la perte de revenu chez les employés et d’augmenter la productivité de l’entreprise. Merci à l’équipe de la RJCCQ.

Février 2015 // La Laiterie de l’Outaouais rayonne à New York grâce à PXL Media

PXL Media, fière entreprise florissante de Gatineau qui a fait la conception ainsi que la production de la vidéo corporative de la Laiterie de l’Outaouais, a remporté grâce à son travail exceptionnel, L’Or dans la catégorie Identité corporative. C’est dans le cadre de la prestigieuse organisation des Mercury Excellence Awards de New York que PXL Media a reçu cet honneur, en plus de recevoir deux autres prix dans d’autres catégories de prix. BRAVO et MERCI!  

Février 2015 // Prix personnalité Radio-Canada LeDroit

Le PDG de la Laiterie de l’Outaouais, M. Georges Émond, a fièrement remporté dans le cadre du Gala de la personnalité de l’année Radio-Canada Le Droit, le prix honorifique dans la catégorie Affaires. De la part des membres de la Coopérative des actionnaires et de la Coopérative de travailleurs, nous tenons à le féliciter et à le remercier chaudement pour son excellent travail.

Janvier 2015 // Patinoire Du Ruisseau de la Brasserie

Dans le cadre de la première année d’opération du Patinoire Du Ruisseau de la Brasserie, la Laiterie de l’Outaouais s’est joint à l’organisation en donnant du lait au chocolat chaud et dont 100% des profits des ventes ont été remis à une dizaine d’organismes à but non lucratif du Vieux-Hull. 

Septembre 2014 // Bouffe Resto et cie

MAtv est fier de rediffuser la série télévisée Bouffe Resto et cie qui est animée par notre ambassadeur, le Chef Thierry Deletrez. Les émissions seront diffusées à compter du 29 septembre 2014 sur le canal Vidéotron. On peut retrouver l’heure et la date de diffusion ainsi que le contenu des émissions de Bouffe Resto et cie sur le site matv.ca/outaouais.

Juillet 2014 // Jeux de la francophonie canadienne

La Laiterie de l’Outaouais s’est impliquée au sein des Jeux de la francophonie canadienne 2014 à titre de partenaire. Dans le village des jeux, plusieurs ont pu découvrir nos produits laitiers en plus de déguster d’excellents smoothies aux petits fruits des champs. Une excellente source de calcium, de protéines et d’énergie!

Juin 2014 // 5 à 7 de la Chambre de commerce de la basse-lièvre 

La Laiterie de l’Outaouais est fière d’avoir accueilli chez elle, près d’une cinquantaine de membres du réseau de la Chambre de commerce de la basse-lièvre. C’est dans une ambiance décontractée que le Chef Thierry Deletrez est venu cuisiner un excellent BBQ sous un grand chapiteau. Les invités ont aussi eu la chance de visiter les infrastructures de la chaîne de production, de la transformation à l’embouteillage des produits laitiers.

Juin 2014 // La Laiterie de l’Outaouais, au cœur d’un projet universitaire

La Laiterie de l’Outaouais fait souvent l’objet de projets d’étudiants. Le mois dernier, Jean-Louis Robitaille, un étudiant universitaire de 2e cycle en gestion du changement, nous a écrit une belle lettre pour nous informer que la Laiterie de l’Outaouais a été classée comme le seul et unique projet parmi tant d’autres, ayant répondu à l’ensemble des critères portant sur le leadership transformationnel et le leadership transactionnel. D’après les définitions de leadership émises par le guru Kurt Lewin, les habiletés de M. Gerogres Émond, le PDG de la laiterie, rencontrent les caractéristiques de Lewin grâce à ses compétences au niveau des relations interpersonnelles et de ses compétences à gérer et déléguer les nombreuses tâches opérationnelles de la laiterie.

Mai 2014 // M. Georges Émond, personnalité de la semaine ICI Radio-Canada LeDroit

Une autre belle réussite qu’on vous partage! Félicitations à M. Georges Émond, PDG de la Laiterie de l’Outaouais, pour sa nomination en tant que Personnalité de la semaine ICI Radio-Canada LeDroit. La Laiterie de l’Outaouais a remporté la semaine dernière le prestigieux Prix PME de la Banque Nationale, Lauréat or dans la catégorie des entreprises ayant un chiffre d’affaires de 5 à 10 millions $. Un exploit de taille pour cette coopérative de la région. Afin de souligner cet accomplissement, LeDroit et Radio-Canada font de son président directeur général M. Georges Émond la Personnalité de la semaine. Toutes nos félicitations!

Avril 2014 // Un grand succès pour la Marche pour l’autisme de TUOI

Félicitations à Trait D’Union Outaouais Inc. pour la levée de fonds qui a permis d’amasser plus de 70 000 $ pour les camps d’été des jeunes enfants autistes en Outaouais. Nous sommes fiers d’avoir participé à l’événement, pour une deuxième année consécutive.

Avril 2013 // Le Cégep de l’Outaouais remercie la Laiterie de l’Outaouais

Le Cégep de l’Outaouais a reconnu l’implication du PDG de la Laiterie de l’Outaouais, Monsieur Georges Emond. Son témoignage livré aux étudiants, au sujet de l’entreprenariat, a eu un impact positif sur plusieurs d’entre eux et a grandement contribué au développement pédagogique.

Mars 2013 // Dévoilement du nom de la gagnante du concours Mon lait au chocolat

Félicitations à Mme Véronique Godbout qui a remporté un prix de 1 500 $ aux Promenades de l’Outaouais en participant à notre concours Mon lait au chocolat, le meilleur en province! Grâce aux nombreux votes, nous avons réussi à choisir l’étiquette du nouveau format 250 ml de lait au chocolat.